Actualités mercato, qu’elles sont les dernières nouvelles en ligue1 concernant le Racing club Strasbourg ?
Cette saison, en ligue 1 nous assistons à de nombreux rebondissements et aussi à des changements importants dans les effectifs de chaque club. Pour ces mercatos nous notons comme d’habitude des départs et des arrivées de nouvelle tête souhaitez par les dirigeants, pour mieux renforcer le club. En effet, pour la nouvelle saison de ligue 1 qui s’annonce, le racing club Strasbourg se verra privé de deux talents très importants pour le club.
Deux talentueux hors du navire
Pour ces mercatos, nous notons deux départs très importants dans l’effectif du racing club Strasbourg. Alexander Djiku et Ludovic Ajorque sont depuis très longtemps dans le viseur de certains clubs. Ces deux joueurs se préparent pour la fin de leurs engagements envers Strasbourg. Après plusieurs saisons de jeux dans le club, leurs contrats viennent à terme et il faudra trouver de nouveaux clubs. Ça tombe bien, car Herta Berlin, un club allemand de la Bundesliga porte ses yeux vers l’attaquant strasbourgeois Ludovic Ajorque qui pour ne moment ne s’est pas encore décidé sur l’offre du club.
En ce qui concerne Alexander Djiku, lui par contre ne se fait pas prier pas le club espagnol qui souhaite bénéficier de ses talents. En effet, depuis quelque mois déjà les dirigeants du club andalou se voulaient les le talentueux défenseur central pour combler le vide créé par le départ de Diego Carlos partir pour Aston Villa. Ainsi, les dirigeants du club andalou seraient déjà passé l’action en proposant une somme de 7 millions d’euros pour le défenseur. Mais, cette somme serait encore peu aux yeux des dirigeants strasbourgeois qui laisse comprendre que pour un tel talent comme Alexander Djiku le montant de transfert pourrait bien commencer à partir des 11 millions d’euros.
Quel est le plan des dirigeants strasbourgeois pour la saison à venir s’il venait à laisser partir ces deux talents ?
Encore dans le secret, certainement les dirigeants prévoient déjà l’arrivée de nouvelle tête pour pallier au départ de ces deux talents. Peut être encore plus, avec l’arrivée de plus de tête pour renforcer le club. Cas cette dernière saison, sur les dernières rencontres nous avons eu à noter un mauvais fonctionnement de l’attaque Strasbourgeois. Mais, rien n’est encore révélé et nous croyons bien que les dirigeants dans les prochains jours pourraient nous faire des surprises avec la signature avec de nouveaux talents venus pour un meilleur racing club Strasbourg.