Comment financer les imprévus de la vie quotidienne avec le crédit à la consommation ?
Il est parfois difficile de joindre les deux bouts, surtout si vous avez des dépenses supplémentaires. Vous pouvez être confronté à une panne d’appareil électroménager, à une facture médicale que votre assurance ne couvre pas ou à la nécessité de faire des réparations dans votre maison. Beaucoup de gens pensent que ces dépenses imprévues ne se produisent qu’une fois, mais elles surviennent, en moyenne, quatre fois par an. Que se passe-t-il lorsque vous avez vraiment besoin d’un financement ? Où devez-vous vous adresser ?
Quels sont les types de crédit à la consommation ?
La carte de crédit reste le meilleur moyen d’être parer aux aléas de la vie avec un crédit conso. Il s’agit probablement du type de crédit à la consommation le plus courant. Elles peuvent être utilisées dans tous les magasins qui les acceptent, ou en ligne sur les sites Web qui acceptent Visa, Mastercard et American Express.
Les prêts automobiles. Si vous avez besoin d’une nouvelle voiture ou d’un nouveau camion, vous pouvez demander un prêt automobile à votre banque ou à un autre prêteur. Le prêt est garanti par le véhicule, de sorte que si vous n’effectuez pas vos paiements à temps, le prêteur peut reprendre possession du véhicule jusqu’à ce qu’il soit payé en totalité.
Les prêts étudiants. Si vous allez à l’université ou dans une école supérieure, vous aurez peut-être besoin d’un prêt étudiant pour couvrir vos frais de scolarité et vos frais de subsistance pendant vos études.
Comment obtenir un prêt sans vérification de la solvabilité ?
Le prêt de pair à pair (P2P) est une forme alternative de financement qui permet aux particuliers d’accéder à des prêts non garantis à des taux compétitifs. Contrairement aux prêteurs traditionnels tels que les banques et les coopératives de crédit, les plateformes P2P mettent directement en relation les emprunteurs (particuliers et entreprises) et les investisseurs par le biais d’un ou plusieurs intermédiaires appelés plateformes ou places de marché. Ces intermédiaires facilitent les transactions entre les emprunteurs et les investisseurs en fournissant des informations sur les emprunteurs potentiels et en facilitant la communication entre eux.