Les bonnes raisons de visiter la cite de la voile de Lorient
Pour votre prochain voyage de détente, se trouver un endroit pacifique avec une grande opportunité de rencontre serait la bonne décision. Cependant, la cité de la voile Éric serait la meilleure destination pour une visite complète à tout pour plaire. Alors, elle regorge d’un musée interactif où les touristes ne cessent de faire un tour pendant les vacances. C’est une voile moderne qu’il faudra à tout prix visiter en famille pour apprécier les activités pédagogiques dont elle dispose. Que vous réserve la cité de la voile tant convoitée par les touristes à la Grande-Bretagne ? Focus sur notre article dédié aux touristes !
Visiter les plages plus charmantes de la ville de Lorient
Dans la ville de Lorient, vous avez tout ce qu’il faut passer un séjour inoubliable à l’étranger. En effet, les plages naturelles dont la voile de Lorient dispose ne se ressemblent pas, car chacune a une spécificité. Bien évidemment, le voyageur doit se préparer pour une activité pour visiter Lorient en famille. Alors, si vous devez profiter de ses différents spots de la ville, il est essentiel de se préparer comme un amoureux de la nature.
Par ailleurs, la longueur de la plage de Fort-Bloqué par exemple laisse apprécier les merveilles de nature le long de la côte. La vue devient plus intéressante au coucher du soleil, il faut avouer que les eaux des différentes plages sont turquoise, plus tranquille et à marée basse. Enfin, c’est plus facile d’ailleurs de pratiquer la pêche sur la plage du Magouëro ou de Gâvres.
Participer au grand festival entre celtiques
La cité de la voile de Lorient est un endroit incontournable pour une visite touristique en été, car elle abrite le festival interceltique. L’objectif de cet évènement est d’honorer les cultures celtes chaque année. C’est un festival qui a lieu une fois l’an plus précisément dans le mois d’août pour sublimer de lumière le sol des Galles.
En outre, il faut tout découvrir sur ce festival à travers une projection ou une animation 4 D. C’est le moment de visiter les célèbres bateaux d’Éric Tabarly situé sur le pont de la cité. Enfin, ce festival est aussi un véritable lieu d’exposition pour présenter les atouts de la cité au grand public.
Explorer le musée modernisé de la compagnie des Indes
Un musée au cœur de la ville est celui du Port-Louis qui relate de fond en comble l’historique de la compagnie indienne. Si vous voulez comprendre l’histoire de l’occident et de l’orient, il faudra visiter les navires commerciaux du XVIIe siècle. D’ailleurs, les visiteurs sont embarqués à bord afin de savourer la longue histoire entre Lorient et la compagnie des Indes.
De même, le musée regorge de tout ce qu’il faut pour vous parfaire un séjour très mouvementé dans la cité de la voile. Mais là, vous ne devez pas manquer de prendre part aux goûters des différentes spécialités locales de Lorient. Enfin, les plats des différents restaurants autour du musée présentent une variété suivant chaque saison.
Se rendre dans le bunker de la base sous-marine
Une visite dans la cité de Lorient ne doit pas être faite en passant inaperçue la base sous-marine de la ville. Cette base historique des sous-marines de la cité est implantée près de l’île de Kooreman pendant la Deuxième Guerre mondiale.
C’est un lieu vraiment dédié si vous devez réaliser une pause durant votre trajet touristique. Enfin, la base sous-marine est un lieu très important de la ville avec des troupes allemandes qui ne manquent pas sur les lieux.