Optez pour une decoration de style Zen
Le style zen est devenu de plus en plus populaire en raison des modes de vie trépidants d’aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que rentrer à la maison pour retrouver le calme et la simplicité du design zen est un répit bienvenu après une longue journée à mener des guerres en ligne et à faire face aux pressions des grandes entreprises. Décorer dans le style zen peut être la solution si vous recherchez un sanctuaire tranquille au milieu d’une mer de tension lorsque vous rentrez chez vous. Et vous n’aurez pas à vous soucier de votre porte-monnaie. Voici comment créer l’environnement serein que vous désirez avec un petit budget.
Dégagez l’espace
Si vous êtes un accumulateur, ce style n’est pas pour vous. Le désordre et l’excès de parure sont absents des environnements zen. L’objectif est de se débarrasser des attachements. Si vous optez pour le zen, la première chose à faire est de nettoyer, débarrasser et organiser. Ne gardez que l’essentiel et repensez même les choses que vous pensez devoir avoir.
Neutralité
Choisissez une palette de couleurs à la fois neutre et chaleureuse. Les teintes douces de la nature ont un effet apaisant sur l’esprit. Les couleurs vives ou flashy nuisent à la sérénité d’une décoration intérieure zen. Même si vous n’utilisez aucune couleur, cela ne veut pas dire que vous devez le faire.
Il y a beaucoup de lignes basses
Les meubles que vous choisissez doivent être simples et peu encombrants. Cette pièce n’a pas de canapés à dos de chameau ou de pieds cabriole. La meilleure option est un mobilier asiatique ou moderne de couleur neutre. Se débarrasser d’articles » difficiles » peut être une approche intelligente pour désencombrer la maison, car il existe de nombreux objets que vous pouvez rassembler pour aider à créer des lignes épurées dans le salon ou la chambre. Vous pouvez en savoir plus sur l’achat de meubles chinois en visitant cette page.
La soie
Avec l’ajout de coussins en soie, la pièce sera à la fois visuellement et spirituellement attrayante. Le meilleur choix serait des tons sourds. Il s’avère que la soie brute est une substance très durable. D’autre part, la soie brute a une belle texture et est moins susceptible de révéler des taches et des déversements que la soie polie.
Faites une pause dans l’action
Les éclairages encastrés sont un excellent choix pour les intérieurs d’inspiration zen. Ils présentent un design épuré et simple. Cependant, un éclairage adéquat pour la lecture est tout aussi essentiel. Les abat-jour en papier de riz et les lignes simples font de cette lampe la pièce d’appoint parfaite.
Il est impossible d’être vraiment asiatique sans écrans shoji. Dissimulez les objets non zen en les utilisant comme séparateurs de pièces ou en les cachant.
Pour rendre l’endroit plus tranquille, ajoutez un élément d’eau. Le bruit de l’eau est apaisant et relaxant. Qu’il soit grand ou petit, il peut s’agir d’une pièce centrale ou d’une fontaine de table.
Les éléments naturels, quant à eux, sont très appréciés
Partout où vous le pouvez, incorporez des éléments naturels. Vous pouvez utiliser des éléments décoratifs tels que l’eau, les plantes de bambou et les pierres lisses.
Le sol
Un sol en pierre ou en bois peut être utilisé pour s’adapter au concept naturel de la pièce. L’utilisation de nattes de roseaux tissés ou de tapis en sisal comme tapis de zone est une bonne option. Écologiques et adaptables, ils sont fabriqués à partir de ressources renouvelables et sont bénéfiques pour l’environnement.
La lumière naturelle
Les couvre-fenêtres doivent être aussi simples que possible. Des voilages dans une couleur neutre comme le blanc ou le naturel sont idéaux. Les aspects naturels de la zone peuvent être renforcés par l’utilisation de stores en bambou si l’intimité est une préoccupation.
La simplicité et l’élégance du design zen sont indissociables. Il y a un sentiment de sérénité et de paix dans cet espace. C’est l’escapade idéale pour un entrepreneur travailleur comme vous qui préférez travailler tard dans la nuit.
Envie de décorations murales apaisantes ?